Que fait (encore) l’armée française en Afrique ?

458 visites

Venez échanger avec Kamadji Demba Karyom, militante syndicaliste du Tchad, lors de son passage à Lyon dans le cadre de sa tournée de conférences

Kamadji Demba Karyom, militante syndicale à l’Union des syndicats du Tchad et à la Fédération des syndicats du secteur public du Tchad, participe à la campagne « Tournons la page-Tchad ». En plus de la présence militaire française, elle abordera la situation politique actuelle du Tchad, les résistances en cours, et la place du Tchad dans le système françafricain.

La rencontre aura lieu vendredi 15 mars au « Jusqu’ici », 169 grande rue de la Guillotière (69007 Lyon).
La conférence-débat, ouverte à tout le monde, démarrera à 19h30. Elle sera précédée d’un temps informel en non-mixité femmes et personnes non-binaires (dès 18H15).

La rencontre est organisée par Survie, avec le soutien de l’union syndicale Solidaires 69.

vendredi 15 mars 2024

Que faire (encore) l’armée française en Afrique ?

18h15 - 22h00
Jusqu’ici

169 grande rue de la guillotière 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

› Tous les articles "Militarisme / Armements"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Résistance anticoloniale en Kanaky : point sur la situation

Mercredi 15 mai, Macron a décrété l’état d’urgence en Kanaky après plusieurs nuits d’émeutes contre le dégel du corps électoral. Alors que les mobilisations avaient gagné en intensité ses derniers jours, la loi vient d’être votée à l’Assemblée nationale ce mercredi.

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"